grass_
DSC_4817.JPG
crédits photos : Eric Robin
S0234657 (1).jpg
crédits photos :Marie Grillon
crédits photos : Eric Robin
DSC_4878.JPG

Les cadets en demi-finale Auvergne Teulière B


grass_

Au terme d’un match à haute intensité mais faible score 5 à 3, les cadets du RC Billom ont réussi à se qualifier contre Drop 63 pour la finale Auvergne de la Teulière B qui se déroulera samedi 8 Février à Romagnat .

Après une bonne entame de partie, les locaux marquèrent le seul essai du match à la douzième minute. Mis sous pression par une belle et vaillante équipe des Combrailles, ils ont ensuite passé beaucoup de temps à défendre dans leurs 22 mètres.

Aidés par la pluie qui rendait le ballon difficile à maîtriser, tous les joueurs, remplaçants compris, ont mis une énorme énergie en défense et malgré plusieurs tentatives de drop et de pénalités, ils ont réussi à conserver une avance de 2 points synonyme de qualification en finale contre Montluçon. Les dernières minutes interminables ont fait vibrer le cœur des nombreux spectateurs et des dirigeants.

L’objectif du début de saison est atteint, il faut maintenant vaincre un adversaire qui a largement dominé la réserve d’Issoire et partira favori.

Cyril BOST

Les U 16 décroche leur billet pour la finale au courage


Alors que le soleil de printemps réchauffait le stade de Billom, les cadets furent rincés par une  douche écossaise en encaissant un premier essai au bout de 5 minutes de jeu pour être menés par une vaillante équipe de Monistrol, deuxième de la poule.

 

Sans paniquer, les jeunes prirent l’avantage grâce à leurs avants suite à une pénalité à 5 mètres jouée à la main en deux temps. Quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, grâce une belle relance de l’arrière, le deuxième essai permit de prendre le large.

 

Le second round tourna rapidement à l’avantage des locaux qui marquèrent 5 autres essais  pour un seul encaissé. Avec un score de 43 à 12 bonifié,  ils assurent les 5 points.  

 

Toujours invaincus après 11 matchs, les U 16 sont ainsi qualifiés pour les demi-finales Auvergne de la Teulière B qu’ils auront l’avantage de jouer à domicile le 1er avril devant, on l’espère, un large public.

ce site a été créé sur www.quomodo.com