L’école de rugby, l’école de la vie



Le rugby est un sport à part. C’est à la fois un sport de combat, un sport collectif et un sport de ballon. Parce que c’est un sport de contact, le rugby est intransigeant sur la non violence, la loyauté, la stricte application de la règle.



Il véhicule des valeurs de respect :

• de soi,
• du partenaire,
• de l’adversaire,
• de l’arbitre.




De fraternité avec le soutien du coéquipier, la reconnaissance de l’adversaire. Petit, grand, costaud, rapide… tout le monde peut y trouver sa place. Le rugby favorise également l’apprentissage de l’effort et du dépassement de soi.

EDR3.png
EDR5.png
petit-ete.jpg

Une mission entièrement tournée vers l’apprentissage du rugby



L’école de Rugby de Billom est une école entièrement dévolue à l’apprentissage du rugby pour les enfants et les jeunes à partir de 6 ans.



Un club animé par des parents et des bénévoles



L’école de Rugby de Billom fonctionne sur le bénévolat. Elle fait la part belle aux parents et à une équipe d’éducateurs formés par la FFR pour accompagner le jeune tout au long de sa formation.

Que l’on soit ancien rugbyman, simple passionné ou même béotien… toutes les bonnes volontés trouvent leur place au sein de l’école qui dispense aux éducateurs des formations auprès de la FFR afin de leur permettre d’appréhender toutes les spécificités du jeu et du contexte éducatif propre à chaque tranche d’âge.



RC Billom club central, une mixité qui favorise les échanges



L’école de Rugby de Billom rayonne au delà de la ville de Billom. Elle s’intègre au cœur d’un vaste périmètre, les licenciés billomois ne représente que 30 % des effectifs du club.

L’inscription à l’école de Rugby ne se joue pas sur les qualités rugbystiques mais sur la motivation du jeune (garçon ou fille).


Le rugby véhicule des valeurs de citoyenneté, de solidarité et de responsabilité individuelle, dans le jeu et autour du terrain, dans les échanges entre enfants, parents et éducateurs.



dash_
dash_
dash_
ce site a été créé sur www.quomodo.com